Zurück Opinions Vendredi, 16. Octobre 2020
Rechercher Rubriques 16. Oct
Fermer
Publicité
En Bulgarie, un frère face à la pègre 16. Oct 23:53 En Bulgarie, un frère face à la pègre
Le Monde
Installé depuis dix-sept ans en France, Yanek Milanov a disparu cet été au pays. Persuadé qu’il a été enlevé par un mafieux local, son frère Mario remue ciel et terre pour le retrouver. Son combat révèle l’emprise du crime organisé sur la société.
 J'aime Répondre

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant...
Devises en EUR
GBP 1,12 -0,448%
CHF 0,87 0,000%
USD 0,85 +0,234%
Un apéro avec Camille Combal : « Ça ne se voit pas dans “Mask Singer”, mais j’ai bac + 3 ! » 16. Oct 23:38 Un apéro avec Camille Combal : « Ça ne se voit pas dans “Mask Singer”, mais j’ai bac + 3 ! »
Le Monde
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. Longtemps cumulard des antennes, le plus « feel good » des animateurs du PAF se consacre désormais à la deuxième saison du karaoké masqué et barré de TF1.
 J'aime Répondre
Le juste prix 16. Oct 20:07 Le juste prix
La Croix
Retrouvez l’édito d’Anne Ponce, rédactrice en chef du magazine La Croix L’Hebdo, paru vendredi 16 octobre.
 J'aime Répondre
Il existe d’autres solutions que le « tout électrique » 16. Oct 18:15 Il existe d’autres solutions que le « tout électrique »
La Croix
Jean-Jacques Guillet, président du Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France (SIGEIF) et Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz cosignent cette tribune sur le projet de RE 2020 qui aurait pour conséquence d’imposer le chauffage électrique de manière quasi obligatoire dans les logements neufs ou en rénovation.
 J'aime Répondre
« Les objets-doudous sont des anxiolytiques » 16. Oct 18:00 « Les objets-doudous sont des anxiolytiques »
Le Monde
Les boutiques qui vendent à petits prix des objets improbables surfent sur une irrésistible envie de superflu. Catherine Pierrat, psychologue à Nice et Aix-en-Provence, analyse notre rapport aux grigris modernes.
 J'aime Répondre
Méconnaissance faciale 16. Oct 16:12 Méconnaissance faciale
La Croix
Humeur des jours Bruno Frappat est masquée par ce bout de tissu qui change notre relation aux autres.
 J'aime Répondre
Pourquoi on raffole des bouillottes raton laveur et autres babioles improbables 16. Oct 15:00 Pourquoi on raffole des bouillottes raton laveur et autres babioles improbables
Le Monde
Les bazars tendance à petits prix ont le chic pour déclencher d’irrésistibles envies de chaussons licorne ou de tirelire cervelle. Des objets d’une utilité discutable et qui poussent à la surconsommation. Pourquoi cette irrésistible envie de grigris ?
 J'aime Répondre
Matisse et son « Intérieur aux aubergines » : itinéraire d’un chef-d’œuvre méconnu 16. Oct 14:30 Matisse et son « Intérieur aux aubergines » : itinéraire d’un chef-d’œuvre méconnu
Le Monde
La toile du peintre français, propriété du Musée de Grenoble depuis 1922, sera enfin exposée au Centre Pompidou, à Paris, à partir du 21 octobre. Un événement pour les « matissiens » et le monde de l’art.
 J'aime Répondre
Au Japon, le coronavirus à l’origine d’une nouvelle épidémie de suicides 16. Oct 14:15 Au Japon, le coronavirus à l’origine d’une nouvelle épidémie de suicides
Le Monde
Après des années de baisse, le nombre de personnes mettant fin à leurs jours est reparti à la hausse. Une conséquence de la pandémie et de ses retombées économiques et sociales.
 J'aime Répondre
Luke Edward Hall, surdoué du design et poète décoratif 16. Oct 14:00 Luke Edward Hall, surdoué du design et poète décoratif
Le Monde
Artiste, designer et chroniqueur, ce jeune Anglais détonne dans l’univers de l’architecture d’intérieur. Son style singulier et excentrique puise autant dans l’antiquité que dans le bouillonnement de l’entre-deux-guerres. Le prodige fait sensation en signant l’Hôtel Les Deux Gares, à Paris.
 J'aime Répondre
Kimberly Guilfoyle, la bru de décoffrage de Donald Trump 16. Oct 13:30 Kimberly Guilfoyle, la bru de décoffrage de Donald Trump
Le Monde
La compagne de Donald Trump Jr est une supportrice enflammée du président américain. Une enquête vient de révéler que cette ancienne vedette de Fox News a dû quitter la chaîne conservatrice, en 2018, car des faits de harcèlement sexuel lui étaient reprochés.
 J'aime Répondre
« Rafael Nadal » : la première fois que « Le Monde » l’a écrit 16. Oct 13:00 « Rafael Nadal » : la première fois que « Le Monde » l’a écrit
Le Monde
En corrigeant Novak Djokovic, dimanche 11 octobre, sur la terre battue parisienne, l’intraitable Espagnol s’est offert un treizième sacre à Roland-Garros. Son règne quasi ininterrompu avait pourtant connu un faux départ en mai 2003.
 J'aime Répondre
Porteur de cahier de rappel, un métier Covid-19 16. Oct 12:30 Porteur de cahier de rappel, un métier Covid-19
Le Monde
Le protocole sanitaire impose que bars et restaurants collectent les ­coordonnées de leurs clients. Une tâche qui demande beaucoup de discrétion et un peu de finesse.
 J'aime Répondre
Opinion | Le patrimoine méconnu des universités 16. Oct 11:57 Opinion | Le patrimoine méconnu des universités
Les Echos
Le patrimoine des universités, pour la majorité intellectuel, est représenté par ses enseignants-chercheurs et l'organisation de sa recherche. Quand l’université pourra mieux rendre compte des efforts qu’elle fait l'entretenir, peut-être que les autorités consentiront à ce qu’une part plus importante des efforts de la Nation lui soient consacrée, espère Vincent Brunie, de l’université Paris-XII.
 J'aime Répondre
Amandine Sanvisens, le nouveau visage de la cause animale 16. Oct 11:52 Amandine Sanvisens, le nouveau visage de la cause animale
Le Monde
Pour la présidente de l’association Paris Animaux Zoopolis, l’interdiction des bêtes de cirque est une victoire politique. D’autres combats se profilent pour cette militante animaliste, notamment contre la pêche dans la capitale ou l’empoisonnement des rats.
 J'aime Répondre
Le gâteau vert-vert : la recette de Mathilde Bignon 16. Oct 11:45 Le gâteau vert-vert : la recette de Mathilde Bignon
Le Monde
Mathilde Bignon a cofondé le café-fleuriste Désirée, à Paris. Elle y mêle des végétaux cultivés en circuit court et des plats maison à tendance végétarienne. À l’instar de ce gâteau vert-vert, inspiré par la peinture impresionniste de Claude Monet.
 J'aime Répondre
« Regarder une fleur, la voir évoluer, se flétrir, cela apaise le rapport au temps » 16. Oct 11:45 « Regarder une fleur, la voir évoluer, se flétrir, cela apaise le rapport au temps »
Le Monde
Mathilde Bignon a cofondé le café-fleuriste Désirée, à Paris. Elle y mêle des végétaux cultivés en circuit court et des plats maison à tendance végétarienne.
 J'aime Répondre
Opinion | Santé publique : pourquoi la physiologie est-elle absente de la prévention ? 16. Oct 11:26 Opinion | Santé publique : pourquoi la physiologie est-elle absente de la prévention ?
Les Echos
La physiologie, en étudiant l’organisme humain à l’état d’équilibre, devrait être le moteur de la prévention. Or ce n’est pas le cas, regrette le docteur Bernard Jouanjean.
 J'aime Répondre
A la galerie Wettergren, l’autre style scandinave 16. Oct 11:00 A la galerie Wettergren, l’autre style scandinave
Le Monde
La galerie Maria Wettergren fête dix ans de création avec des œuvres venues du Nord à la frontière entre art, design et technologies.
 J'aime Répondre
Et le luxe fut ! (au Musée des arts décoratifs) 16. Oct 11:00 Et le luxe fut ! (au Musée des arts décoratifs)
Le Monde
Une chocolatière en porcelaine de Sèvres, des ornements de nez en or, une chaise en cuir recyclé... Le luxe est une notion mouvante à travers les âges. Un voyage précieux  et historique à découvrir au Musée  des arts décoratifs de Paris jusqu’au 2 mai 2021
 J'aime Répondre
Opinion | Couvre-feu : apaiser le blues des salariés 16. Oct 10:32 Opinion | Couvre-feu : apaiser le blues des salariés
Les Echos
Le couvre-feu annoncé par Emmanuel Macron a plombé le moral des salariés, privés de réjouissances après une dure journée de travail. Sébastien Biessy, directeur de l’activité talent de Willis Towers Watson, encourage les entreprises réinventer leur culture managériale pour réenchanter le quotidien du personnel.
 J'aime Répondre
16. Oct 9:51 Opinion | Sur quoi la présidentielle américaine va se jouer
Les Echos
Dans un texte, Sophie Ginisty décrypte les enjeux de la prochaine élection du président des Etats-Unis.
 J'aime Répondre
Ce billet est un non-événement 16. Oct 9:22 Ce billet est un non-événement
La Croix
Le billet d’Alain Rémond
 J'aime Répondre
Woodkid : « J’ai toujours contourné les règles académiques pour faire les choses » 16. Oct 6:00 Woodkid : « J’ai toujours contourné les règles académiques pour faire les choses »
Le Monde
A l’occasion de la sortie de son dernier album « S16 », Woodkid est le nouvel invité du podcast « Le Goût de M » proposé par « M Le magazine du Monde ».
 J'aime Répondre
Les îles bretonnes veulent réguler les grandes marées humaines 16. Oct 0:27 Les îles bretonnes veulent réguler les grandes marées humaines
Le Monde
Maires et professionnels du tourisme de localités qui ont connu des pics de fréquentation cet été réfléchissent à mettre en place des jauges. Une manière de préserver les équilibres écologiques.
 J'aime Répondre
Le canapé, objet de tous les désirs 16. Oct 0:06 Le canapé, objet de tous les désirs
Le Monde
C’est le roi du salon. Depuis le confinement, dans le secteur florissant de l’équipement de la maison, le canapé fait un malheur. Et, dans une époque pleine d’incertitudes, ce sont les sofas des années 1970, souples, confortables, modulables, qui sont plébiscités.
 J'aime Répondre
Au sommet

Paramètres de date

Aujourd'hui est l'Samedi, 24. Octobre 2020

+ 1 -
+ 1 -
+ 2016 -

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. Vous êtes par ailleurs informés qu’un système de détection des bloqueurs de publicité est mis en œuvre sur ce site.

Acceptez